Notre association a pour but  d’informer et de sensibiliser la population de St-Oyens et d’Essertines-sur-Rolle sur le projet d’éoliennes industrielles prévu à proximité direct de nos villages .

 

Quelles sont les conséquences de l’implantation de telles machines ? Quel impact sur notre santé, sur notre sécurité,  sur la faune, sur la valeur de nos biens immobiliers ?

Nous souhaitons défendre les habitants de nos communes contre les nuisances que provoque un tel projet.

 

Nous voulons être en mesure d’obtenir des informations claires et des éléments chiffrés et transparents  de la part de tous les intervenants et en particulier des promoteurs, qui seuls tirent un véritable bénéfice du projet.

 

Il s’agit également de présenter les alternatives possibles à l’éolien.

Enfin, nous souhaitons démontrer le manque d’utilité publique de ces machines au niveau de notre belle région. 

Nouveau

YouTube-Play-Button.jpg

Lors de sa diffusion le jeudi 3 décembre 2020, “Temps Présent” a fait fort en traitant la question des éoliennes avec un titre qui était déjà prometteur :  Eoliennes et si on nous vendait du vent ?

Une fois n’est pas coutume, nous pouvons être contents de nos médias de service public. La télévision RTS un a diffusé jeudi 3 décembre 2020 un reportage équilibré dans “Temps Présent”. Il pose les bonnes questions sur les aspects économiques de l’éolien.

Ce reportage réussi est le résultat du long travail que nous menons pour informer les médias. Les belles promesses des promoteurs et les arguments discutables de Suisse Eole commencent à se fissurer. Avec ce reportage, nous constatons également que nos visualisations de projets éoliens sont reconnues pour leur sérieux et leur force de frappe. Là aussi, c’est un énorme travail qui porte ses fruits.

Association Pieduvent - Secteur St-Oyens / Essertines sur Rolle

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now